Home
 
 

Bomarbre Classic – Terrazzo lié au ciment

Le terrazzo Bomarbre Classic de STONE est constitué de grains de marbre durs (1 à 8 mm), liés avec du ciment Portland pigmenté haut de gamme. Avec une couche supérieure décorative et une couche inférieure de support en béton, ce carrelage en composite de marbre lié au ciment est souvent appliqué comme revêtement de sol dans les bâtiments utilitaires, en association ou non avec des réalisations sur mesure telles qu’escaliers.

Le carrelage en terrazzo Bomarbre Classic est pressé selon la manière traditionnelle au format 30x30x2,8 cm et est également disponible en tranches (305×124 cm). Ces dernières sont débitées à partir de blocs et s’avèrent très appropriées pour les réalisations sur mesure.

Tant nos carrelages pressés que les tranches débitées à partir de blocs s’accompagnent de plinthes assorties:

  • Plinthes pressées: 297x76x15 mm
  • Plinthes débitées à partir de tranches: 400x76x15 mm

Bomarbre Compact – Terrazzo lié au ciment

Grâce au procédé du vibrocompactage sous vide, les carrelages en composite de pierre naturelle lié au ciment Bomarbre Compact de STONE sont particulièrement résistants à la compression, aux taches et à l’usure, aux conditions climatiques et à la lumière. Disponibles en marbre, granit ainsi qu’avec des grains de quartz ou des graviers de rivière roulés, les carreaux sont livrés calibrés, découpés sur mesure et chanfreinés en formats 40x40x1,5 cm, 60x30x2 cm et 60x60x2 cm.

En fonction des aspects esthétiques et des propriétés antidérapantes requises, les carrelages Bomarbre Compact recevront une finition polie, adoucie, brossée ou grenaillée.

Bomarbre XXL – Terrazzo lié au ciment pour réalisations sur mesure

Les tranches Bomarbre XXL de STONE sont débitées à partir de blocs et s’avèrent particulièrement appropriées pour les réalisations sur mesure. Ces tranches de composite de marbre lié avec du ciment Portland pigmenté haut de gamme existent dans une large palette de couleurs et diverses granulométries. Bomabre XXL constitue ainsi le terrazzo par excellence pour les revêtements muraux, les revêtements de sol et autres réalisations sur mesure en terrazzo.

Dans l’atelier de STONE, les tranches de terrazzo sont sciées sur mesure et transformées en plans de cuisine, plans de lavabo, crédences, marches d’escalier, etc.

 

Produites à partir de blocs au format 253x142x80 cm, les tranches Bomarbre XXL présentent une épaisseur standard de 2 et 3 cm, ou peuvent être produites dans une épaisseur adaptée sur mesure pour votre projet.

  • Carreaux ≤ 600×600: 2 cm d’épaisseur
  • Carreaux > 600×600: 3 cm d’épaisseur avec un format maximum de 1200x1200x30 mm

Bomarbre Marbre-Résine – Composite de marbre lié à la résine

Le terrazzo lié à la résine présente des propriétés et qualités différentes du terrazzo lié au ciment. Bomarbre Marbre-Résine de STONE lie les grains de marbre avec des résines synthétiques pigmentées haut de gamme. Grâce à ce processus de production, Bomarbre Marbre-Résine arbore une palette de couleurs plus intenses, les tranches et les carreaux débités à partir de ces dernières sont plus fins, plus grands et plus résistants aux agents chimiques.

Grâce à une porosité à peine < 0,3%, ce matériau exige en outre particulièrement peu d’entretien.

  • Tranches: 20 et 30 mm d’épaisseur
  • Formats des carreaux: 300x300x12 mm / 400x400x12 mm/ 600x600x12 mm

Bomarbre Quartz-Résine – Composite de quartz lié à la résine

STONE est, sous l’appellation Bomarbre, bien connu depuis déjà des années en tant que fabricant de composite de quartz. Outre des pigments colorés, ce matériau lié avec des résines est constitué à 95% de cristaux de quartz. Saviez-vous que le quartz est le minéral le plus dur après les pierres précieuses? Les plans de cuisine en composite de quartz de STONE sont ainsi particulièrement résistants et présentent des propriétés fantastiques qui ressortiront à merveille dans les cuisines exigeantes: ils résistent aux rayures, repoussent la saleté, résistent aux acides, sont hygiéniques et particulièrement faciles à entretenir.

  • Formats: 300 x 135 cm
  • Épaisseurs: 20 ou 30 mm, certaines séries sont disponibles en 12 mm
  • Couleurs/Variétés: 31 couleurs différentes
  • Finitions: polie, velvet, brushed et adoucie
  • Usinages: finitions des bords, ouvertures, usinages spéciaux, piliers